Actualités

Cher Monsieur Rabadan,

Vous êtes le promoteur éclairé du futur centre sportif de l’île de Puteaux. Tellement éclairé que vous en oubliez certains points essentiels.

Par une délibération au mois d’octobre 2020, la modification de la délégation de service public accordée à la Fédération Française de Tennis et à Urban Soccer (concession de 22 ans pour un montant de travaux estimé à plus de 30 M€) a été adoptée par le Conseil de Paris. Cette modification précise qu’en cas de non obtention des autorisations d’urbanismes dans un délai de 18 mois à compter du 2 novembre 2020, alors la Fédération Française de Tennis pourra résilier de plein droit le contrat et obtenir une indemnisation de la Ville de Paris.

Vous vous mettez vous même un couteau sous la gorge, et par là même vous vous mettez en situation de devoir mettre la pression sur la ville de Puteaux. Car vous le savez certainement, le Centre Sportif est situé sur la commune de Puteaux. A ce titre, c’est bien à la commune de Puteaux de délivrer lesdites autorisations d’urbanisme.

Nous irons même plus loin en dénonçant un projet qui brille par l’absence cruelle de concertation avec les riverains putéoliens. Et nous ne pouvons que manifester notre surprise quand à ce nouvel article 12.2.2 : Résiliation pour défaut d’autorisation d’urbanisme.

Qu’en est-il des autorisations environnementales : Loi sur l’Eau, Inventaire Faune-Flore, Impact sur le réchauffement climatique, Etude Air-Bruit, … ? Même le Tir National de Versailles fait mieux en matière d’évaluation environnementale, c’est dire…

https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/a-quoi-ressemblera-le-futur-site-du-tir-national-de-versailles_12676707.html

En somme ce qu’il manque à votre projet c’est une évaluation environnementale au titre du Code de l’Environnement, soumise à l’avis de l’Autorité Environnementale puis à concertation avec le public afin de permettre la définition d’un projet alternatif global portant sur :

– la desserte en transport et les mobilités douces

– l’aménagement des berges de Seine pour les rendre accessibles au public

– le projet sportif.