Actualités

D’après nos dernières informations, la maire de Puteaux serait sur le point de délivrer le permis de construire qui autorise les travaux d’aménagement de l’île de Puteaux par la Fédération Française de Tennis à compter du mois de novembre 2021.

Nous voyons à quel point Mme Joëlle Ceccaldi souffle le chaud et le froid, se dressant d’abord comme la défenseuse du cadre de vie des putéoliens dans le Puteaux Info de septembre 2020, puis négociant dans leur dos avec la Fédération Française de Tennis.

Nous ne pouvons pas laisser faire alors que le droit de l’environnement prévoit l’organisation d’une véritable concertation au sens large pour tout projet susceptible d’impacter le cadre de vie.

C’est le seul moyen pour tout citoyen de mesurer l’impact d’un projet sur son cadre de vie et d’être véritablement acteur politique et éclairé de l’aménagement du territoire.

Ce droit fondamental étant désormais reconnu par la Constitution.

Il faut se tenir prêt à dénoncer, par voie de presse dans un premier temps, la délivrance de ce permis de construire, véritable pied de nez au droit des putéoliens à la compréhension du projet tant dans ses aspects environnementaux, qu’économiques et sociaux.

N’attendons pas les premiers coups de pelles pour manifester notre droit à la concertation !

Ecrit par Aurélien Daurian