Ce samedi, comme tous les premiers samedis du mois, l’Atelier Gaston Garino était ouvert au public sur inscription. Avec quelques adhérents du Printemps Putéolien nous avons profité de cette opportunité pour voir, en vrai, la collection de voitures De Dion Bouton présentée dans ce lieu devant lequel plusieurs d’entres nous sont passés en regardant de loin, à travers une vitrine ces véhicules qui font partie intégrante de l’histoire industrielle universelle mais que nous ne pouvions pas approcher.
La visite a été très instructive, notre conférencière passionnante et passionnée par son sujet. La collection est très intéressante.
Tous les ingrédients pour en faire un grand lieu d’histoire de notre patrimoine culturel sont réunis, mais il est fermé au public la plus grande partie de l’année.
Qui parmi vous est au courant de ses conditions de visite ?
Comme tous les musées putéoliens, nous sommes donc condamnés à voir tous ces témoignages de notre histoire tant artistique que technique de loin comme un fruit défendu qui n’est là que pour nous donner envie mais que nous ne pouvons pas approcher.
A quand une politique culturelle ambitieuse à Puteaux !