Après plusieurs mois de réflexion sur le fond du projet, après de nombreux rendez-vous de terrain pour aller à la rencontre des habitant·e·s, notre équipe était rassemblée à la salle de Tennis du Chemin Vert pour procéder à l’élection de sa·son porte-parole.
Dans un premier temps, les participant·e·s ont échangé sur les qualités nécessaires à la future tête de liste : « sens du collectif », « rigueur dans le travail », « résilience face aux attaques », « implication municipale »…
Puis vint l’ouverture des candidatures. Deux membres de l’équipe aux profils complémentaires se sont porté·e·s candidat·e : Anna Fryde-Monsonego et Francis Poézévara. Il·elle nous ont présenté leurs parcours et leurs motivations.
Anna, citoyenne non encartée, Putéolienne depuis plus de 30 ans, est très engagée dans le monde associatif local. Elle a rappelé l’importance de notre candidature et de notre démarche, pour porter un projet pour la ville au-delà des polémiques entre individus.
Francis, élu d’opposition depuis 2014, Putéolien depuis plus de 10 ans, est militant dans le parti Génération·s. Il a évoqué la nécessité de rassemblement et de travail collectif, ainsi que le travail qu’impliquait le rôle d’élu (majoritaire ou d’opposition).
Puis, chaque personne ayant participé à au-moins deux actions du Printemps Putéolien (réunion, atelier de réflexion programmatique, action de terrain…) a pu voter pour l’un·e ou l’autre des candidat·e·s.
Après dépouillement, c’est Francis Poézévara qui a été désigné tête de liste du Printemps Putéolien, avec près de 62% des voix. Félicitations aux deux candidat·e·s, et à tou·te·s les participant·e·s de la soirée !