Actualités

En mars 2020, le Printemps Putéolien a présenté une liste écologiste d’union de la gauche à l’élection municipale de Puteaux. La liste était menée par Francis Poézévara, qui a été réélu conseiller municipal d’opposition et qui continuera donc le combat politique. Pour son premier anniversaire, le 20 juin 2020, l’équipe du Printemps Putéolien a décidé de diversifier son action en créant la première association écologiste et solidaire indépendante de Puteaux.

Nos premiers projets

Après avoir mené des actions solidaires tout au long du confinement, telles que la confection de masques de protection distribués gratuitement aux personnels en première ligne face à la maladie (commerçant·e·s, assistantes maternelles…), le Printemps Putéolien poursuit ses projets.

Pour son lancement, la toute nouvelle association inaugure un média original : Puteaux Radio” devient ainsi la première web-radio de la ville. Elle est disponible sous forme de podcast sur les principales plateformes d’écoute (DeezerSpotifyiTunes, SoundCloud…). Ses émissions, qui s’enrichiront dans les prochaines semaines, couvriront aussi bien la vie politique de Puteaux que son patrimoine historique, son actualité culturelle ou encore l’activité de l’association. 

Le second projet que va mener l’association est la création d’un Rallye du patrimoine, qui permettra aux participant·e·s de découvrir le patrimoine de la ville de Puteaux. Cette balade semée d’énigmes se tiendra lors des prochaines Journées européennes du patrimoine, samedi 19 septembre 2020

L’association Le Printemps Putéolien

Son objet : L’association Le Printemps Putéolien a pour objet de participer à, et d’améliorer, la vie de la Cité. Elle mène pour cela des réflexions et des actions, à Puteaux et en dehors, dans les domaines écologique, social, économique, culturel, sportif, éducatif et médiatique.
A travers ses actions, l’association promeut ses valeurs, au premier lieu desquelles l’écologie, la justice sociale, la démocratie et le vivre-ensemble.

Son bureau :

  • Présidente : Anna Fryde
  • Vice-Président : Francis Poézévara
  • Secrétaire : Anne Demay
  • Secrétaire adjoint : Paul Cozigon
  • Trésorier : Jean-Michel Chanavas
  • Trésorière adjointe : Nadine Jeanne

Le mot de la présidente – Anna Fryde : 
“L’équipe du Printemps Putéolien s’est toujours appuyée sur deux piliers : les idées et les actions. Afin d’influer concrètement sur la vie à Puteaux, nous avons décidé de nous orienter vers la sphère associative. Nos premières actions sont culturelles : la création d’une webradio, Puteaux Radio, et du Rallye du patrimoine. C’est notre manière à nous d’agir avec les Putéoliennes et les Putéoliens, là où la politique ne nous le permet que de manière limitée.”