La lutte pour l’égalité femme/homme est l’un des enjeux majeurs de la décennie à venir. Elle doit être prise en compte dans tous les aspects de la politique publique.
A Puteaux, nous avons malheureusement la réputation d’être une ville hyper-genrée : cartables roses pour les filles, cartables bleus pour les garçons, plaines de jeux où chevaliers et princesses sont séparé·e·s, nouveau collège aux classes non mixtes…
Nous ferons de Puteaux une ville féministe. Plus aucune dépense d’investissement ne doit être faite sans prendre en compte sa dimension genrée ou non-genrée. Trop d’équipements de la ville ne sont aujourd’hui que très peu utilisés par les femmes, même si elles en ont le droit.
L’espace public doit devenir réellement mixte. Eclairage des rues, arrêt des bus à la demande, espaces dédiés à des occupations réellement non genrées… Les évolutions concernent jusqu’aux cours de récréation, dont les conceptions font la part belle aux activités des garçons et ne laissent que peu de place aux filles.
A nous de mener cette révolution culturelle pour atteindre, enfin, l’égalité femme/homme !