Piétonnisation des quartiers de Puteaux, création de deux forêts urbaines… Le retour de la nature en ville est au coeur du programme de la liste du Printemps Putéolien.
Pour l’illustrer et sensibiliser les passant·e·s à la nécessité de verdir Puteaux, l’équipe du Printemps Putéolien a recouvert plusieurs places de parking du centre de la ville de rouleaux de gazon et distribué ses « idées à semer » : des tracts zéro déchet, qui, plantés dans la terre et arrosés, font pousser des fleurs des champs.
Au total, 18 rouleaux de gazon frais ont été installés rue Eichenberger, accompagnés des arbres du Printemps Putéolien et de l’urne de la votation organisée par la liste.
Alors que le soleil perçait enfin derrière les nuages, les passants intrigués ont eu l’occasion de discuter avec les membres de l’équipe. De l’avis général, « la rue est beaucoup plus agréable comme ça ! ». |
L’équipe du Printemps Putéolien en a profité pour lancer ses sept « idées à semer », des tracts à planter pour faire pousser des fleurs sauvages.
Déclaration de Francis Poézévara, tête de liste du Printemps Putéolien : « Nous défendons depuis longtemps la végétalisation de la ville, qui est dans le top 6 des villes les moins vertes du département. En joignant le geste à la parole, nous montrons aux Putéolien·ne·s ce que donne une ville plus verte. Et les avis sont unanimes ! Par ailleurs, nos idées à planter sont pour nous un moyen de limiter l’impact écologique des tracts électoraux. Ceux-ci sont aujourd’hui incontournables sous peine d’exclure une grande partie de la population du débat politique. En en faisant des tracts zéro déchet, nous participons à la sauvegarde de l’environnement. Sans oublier qu’avec les fleurs des champs qui naîtront de nos idées, nous commençons d’ores et déjà à verdir Puteaux ! » |
Suite à cette action, le gazon a rejoint son état naturel en intégrant le jardin d’un Putéolien !